dimanche 16 juin 2013

Pratiquons et créons à nouveau à la calaisienne.

Stagiaire à la Cité Internationale de la dentelle et de la mode, un musée inauguré en 2009, de nombreuses opportunités m'ont été offertes. L'une d'elle étant d'assister à un atelier avec le professeur des Arts Décoratifs et créateur d'accessoires de mode, Vincent Richard de Latour.

En rapport avec l'exposition exceptionnelle sur Iris Van Herpen, dont je vous reparlerais, l'idée était de créer des volumes avec des pliages papiers "à la manière de" la créatrice (mais évacuons toute prétention à l'égaler).
Chacun de ces volumes pliés raconte notre histoire, traduit notre langage. 

- Voici donc ce qu'il est sorti d'une journée de pliage -
Partie sur le chemin de Gareth Pugh et de ses armures "gothiques", j'ai gardé la référence à l'histoire du costume que j'apprécie tant étudier avec ce faux-cul, liant ainsi monde contemporain et passé par une profusion et un jaillissement de chevrons.

Malheureusement prise par le temps, c'est une vision inachevée que je vous présente ici avec modestie.


        

        


Si l'expérience vous tente aussi, munissez-vous d'un mannequin de mousse, de papier format raisin de 160g, d'un cutter, d'une règle et commencez vos recherches de pliages pour les démultiplier ensuite sur le stockman. Et pour les plus courageuses et les connaisseuses, il vous reste la version tissu ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire